Tshikapa, 29 février 2024- Arrivé ce jeudi 29 Février via l’aéroport national de Tshikapa, le conseiller du chef de l’état maître Crispin Mukendi Bukasa a officiellement déposé sa candidature au poste de gouverneur.
Devant la presse locale, le conseiller du chef de l’État et cadre du parti présidentiel, Crispin Mukendi Bukasa dit avoir déposé sa candidature pas comme indépendant plutôt comme candidat désigné par sa famille politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social membre de l’union sacrée de la nation.
Depuis Kinshasa, le candidat, a été accompagné par un cortège constitué du député national et ministre national de la pêche et élevage Adrien Bokele élu de Dekese, députés provinciaux et quelques figures politiques de la province du Kasaï.
Très heureux de l’accueil lui réservé par la population du Kasaï, le candidat Crispin Mukendi a remercié toutes les couches locales pour leur mobilisation massive.

Dans la foulée, Maître Crispin Mukendi Bukasa se dit être le candidat de l’union sacrée dans la province du Kasaï et un candidat de taille qui pourra concrétiser la vision du chef de l’état pour développer le Kasaï.
Signalons que la candidature de Crispin Mukendi Bukasa est la deuxième depuis que le bureau de réception et traitement des candidatures a été ouvert dans la province du Kasaï outre celle de Guy Mafuta Kabongo, élu député provincial et national dans la province du Kasaï.
Jadot Lukadi