Kinshasa, 05 février 2024- L’ancien directeur du comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF) ,Isidore Kwandja Ngembo , a dans sa tribune publiée le week-end, annoncé son intention de déposer sa candidature au gouvernorat de la ville de Kinshasa.
Isidore Kwandja se dit capable de relever les défis de Kinshasa, tels que l’insalubrité et les problèmes de sécurité et se contente de ses qualités se rappelant de sa gestion dans l’organisation des jeux de la francophonie.
Isidore Kwandja met l’accent également sur la nécessité d’une gestion efficace et axée sur les résultats pour améliorer la qualité de vie des habitants.
“Je pense que je suis cet oiseau rare qui est recherché pour relever les défis énormes de la ville-province de Kinshasa. Je suis un homme audacieux et rigoureux qui sait s’affirmer. Un partisan de la gestion qui favorise des solutions pragmatiques et qui ne cède pas aux pressions d’où qu’elles viennent. Je suis un adepte de la gestion axée sur les résultats, qui privilégie l’efficacité, l’efficience et l’économie dans son action. J’ai fait mes preuves en organisant avec succès les IXes Jeux de la Francophonie dont personne ne croyait plus possible en RDC”, a-t-il écrit.
Signalons que dans la course du gouvernorat du Kasaï, ont retrouve également Deo Kasongo, Adam Bombole et Gecoco Mulumba, qui sont aussi ambitieux de changer l’image de la capitale congolaise en succédant à Gentiny Ngobila.
Jadot Lukadi