Kinshasa, 8 mars 2024- Il n’a qu’environ 1 mois depuis son adhésion au parti Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) Fédération de Lubumbashi, Jean-Claude Kamimba vient de postuler en tant que candidat à l’élection de gouverneur, se réclamant être mandaté par le parti.
Le dépôt de sa candidature a eu lieu ce vendredi 8 mars, dernier jour de dépôt des candidatures, au Bureau de réception et de traitement de candidature ( BRTC) ) Lubumbashi.
Kamfwa, ou l’indiscipliné qui défie tout le monde? Kabuya placé devant ses responsabilités !
L’acte posé par Jean-Claude Kamfwa, est qualifié de l’indiscipline qui anime le vice-gouverneur sortant, pourtant nouvel adhérant sensé suivre la marche du parti et de sa hiérarchie.
Ce geste, est aussi considéré par d’aucuns, comme un acte de sabotage à l’endroit de la hiérarchie du parti dont Augustin Kabuya et des députés provinciaux qui avaient d’aure déjà, désignés un autre ticket composé d’un membre de l’UDPS et l’autre du parti ARRDev , inversement Gouverneur et vice-gouverneur pour le compte de l’Union sacrée de la nation.
» Comment Kamfwa peut aussi se comporter ainsi, il sait bien que la semaine passée l’un de nos membres, Kazembe Shula a été désigné dans le ticket avec Kyabula mais il postule pour chercher quoi ? Ça c’est un manque de respect et de considération envers le Secrétaire général du parti Mwana Bute, Augustin Kabuya et les députés provinciaux qui ont trouvé un compromis pour désigné Kyabula et Kazembe » A déclaré un cadre de l’UDPS sous anonymat.
Ainsi, le tout-puissant Kabuya est placé devant ses responsabilités. Dans la foulée, des voix se lèvent appelant à la prise des mesures disciplinaires à l’endroit du nouvel adhérant, Jean-Claude Kamfwa.
Rédaction