Kinshasa, 9 mars 2024- Poursuite, ce samedi 9 mars au stade des Martyrs, des play-offs en ligue nationale de football, avec la rencontre Aigles du congo a arrache le point nul contre les cheminots du Saint-Éloi Lupopo ( 2-2 ).
La rencontre démarre sous le réalisme et la détermination des aigles, qui vont ouvrir le score à la 30 éme minute, qui est l’œuvre du camerounais Maxwell Djoumekou sur une mauvaise sortie du portier Mukawa. ( 1-0 )
Les deux équipes regagnent le vestiaire sur ce score en faveur de samouraï ( 1-0 ).
Dès la reprise du second acte, les viets vont vite égaliser grâce à Ikoyo Iyembe qui profite du mauvais repoussement d’Israël Mubobo après le coup-franc direct de Josué Kazema à la 46è minute ( 1-1 ).
Profitant de leur temps fort, les cheminots vont inscrire le deuxième but par l’entremise de Harvey Ossete entré en jeu, qui marque le second et dernier but de Lupopo ( 1-2 ).
Le club jaune et bleu pense faire le dûr, avec le score au marquoir qui est en sa faveur, pendant qu’on s’acheminait tout droit vers la fin du match.
Avant le coup de sifflet final de l’arbitre, Dieumerci Mukoko perce la ligne médiane et exécute un centre chirurgical, qui tombe sur la tête de Merveille Embeya et qui n’avait qu’a instruire le cuir au font des filets ( 2-2 ).
Deux buts partout, les deux équipes se partagent les points, aucune victoire et aucune défaite enregistrées encore au play-offs pour les deux formations.
Juscar Mukazo