Tshikapa, 10 février 2024- le gouverneur, Maître Dieudonné Pieme Tutukot, le gouverneur de la province du Kasaï a aux côtés du DGA de FONER et directeur de la société Régideso inspecté les travaux des passerelles sur le pont Kasaï.
Au cours de cette visite, Dieudonné Pieme a rassuré à la population dépourvue de l’eau potable depuis l’effondrement du pont jeté sur la rivière Kasaï en date du 23 octobre 2020, qu’à très bientôt elle sera rétablie dans ses droits.
« Avec immense joie, les travaux des passerelles sont finis. Le fond est déjà décaissé, à très bientôt l’eau potable sera de retour à Kele ». A laché le gouverneur de province !
Pour sa part , le directeur provincial de la Régideso appel la population à une patience qui sera mis fin dans quelques jours.
« Nous appelons la population de kele à la patience, toutes les autorités se sont déjà impliqué dans la chose de manière que les travaux puisse débuté pour leur donner de l’eau potable dont ils ont besoin». Précise-t-il
Signalons que pendant pratiquement 4 ans, la population des communes de Mbumba et Mabondo était exposée à des maladies hydriques suite au manque d’eau.
Jadot Lukadi