Kananga, 13 mars 2024- Le plus jeune Chef des travaux au Kasaï à l’Institut supérieur de commerce et jeune leader, Kevin Mukenge Kabasele Tshimankinda affectueusement appelé » Kevin Tshimankinda » est le plus jeune candidat sénateur qui a émis le souhait d’aller siéger au sénat, cette fois-ci afin de corriger les erreurs des anciens et défendre sa province.
Postulant en tant qu’indépendant même si il reste loyal à son parti politique CAAC et le regroupement politique AACPG. Kevin Tshimankinda est un candidat de taille dans cette course et déterminé à rafler l’un de 4 sièges du sénat pour le compte de la province du Kasaï.
Ses actions humanitaires réalisées dans la province du Kasaï à travers son ASBL qui porte son nom témoignent sa volonté et l’esprit de développement pour le bien-être social des kasaïennes et kasaïens.
Malgré la présence des autres candidats dans la course, Kevin Tshimankinda n’a pas peur de ses challengers indépendants ou alignés par différents partis et regroupements politiques de l’union sacrée.
À cette occasion, le jeune leader croît en sa victoire le 21 Avril pour devenir le plus jeune sénateur de l’histoire du Kasaï et appelle les grands électeurs à un vote utile, conscient et libre et de ne pas céder à l’achat de conscience de certains candidats.
Les élections des sénateurs ont été décalées, elles n’auront plus lieu le 31 Mars prochain mais selon le nouveau calendrier électoral réaménagé, ces dernières interviendront le 21 Avril et la campagne électorale est prévue du 17 au 19 Avril 2024 .
Jadot Lukadi