Kinshasa, 13 Mars 2024- Le Fc Barcelone a battu largement le Napoli 3-1 en match retour des huitièmes de finale de la ligue des Champions d’Europe et se qualifie pour la première fois depuis 2019.
À l’entame de ce match, les Blaugrana se montraient tranchants avec des offensives menées sur les accélérations de Raphinha et surtout du jeune Lamine Yamal.
Lopez ne ratait pas sa seconde opportunité du match avec un tir placé sur un centre en retrait de Raphinha (1-0, 15e).
Totalement à la rue, les Napolitains s’effondraient et Cancelo profitait d’un tir de Raphinha sur le poteau pour doubler la mise dans la cage vide (2-0, 17e).
Sonné pendant quelques minutes, le club italien se reprenait sur un centre de Politano pour Rrahmani, qui ajustait Ter Stegen d’un tir placé (2-1, 30e).
En deuxième mi-temps, les Transalpins étaient punis avec un une-deux entre Gündogan et Roberto, qui offrait un caviar à Lewandowski (3-1, 83e) ,Une superbe action collective.
Près de quatre ans après la fameuse déroute 8-2 contre le Bayern Munich à Lisbonne, le FC Barcelone va enfin retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe, Soir depuis le départ de Lionel Messi.
Le tirage au sort est attendu ce vendredi, pour connaître les grandes affiches des quarts de finale de cette compétition prestigieuse de l’Europe.
Jadot Lukadi