Kinshasa, 14 mars 2024-Le Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), veut revêtir le centre technique Kurara Mpova de sa plus belle robe.
Kurara Mpova est censé recevoir plusieurs activités sportives notamment celles de l’équipe nationale des Léopards. Et pourtant, il a été abandonné à son triste sort depuis plusieurs années avant l’arrivée du CONOR.
Le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) travaille d’arrache pied pour sa réhabilitation.
Les travaux de rénovation ont été lancés depuis l’année dernière dans ce complexe sportif longtemps abandonné, ils vont bel et bien être achevés grâce aux fonds alloués par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) notamment sur les droits télé.
Après quelques jours des travaux, on note que, les chambres passent de 6 à 12 et peuvent accueillir plus de 48 passagers.
Alors que le bâtiment administratif bien retapé devra dorénavant abriter les bureaux de la direction technique. Une nouvelle dotation pour la direction technique nationale qui n’a jamais existé auparavant.
Le CONOR continue dans sa mission et veut laisser des traces indélébile dans le football congolais avant l’organisation des élections au sein de l’instance faîtière du football congolais.
Juscar Mukazo