Kinshasa, 14 mars 2024- La fille à feu Laurent désiré Kabila ancien président de la République, Jaynet Kabila est invitée par le service de renseignement militaire de la République démocratique du Congo.
Cette invitation, intervient un jour après la réquisition par la Garde Républicaine ( GR), du véhicule ayant transporté la dépouille de l’ancien président LD Kabila. lors de cette opération, plusieurs sources non encore officielles, révèlent que plusieurs clefs USB et une montre appartement à Jaynette Kabila ont été retrouvés
L’opération menée par la GR dans le but de recueillir des éléments de preuve et de mener des enquêtes sur des activités présumées anti-patrie. Les détails exacts de ces activités n’ont pas été divulgués, mais il semble que la GR ait pris des mesures fermes pour protéger les intérêts de l’État.
La réquisition du véhicule ayant transporté la dépouille de Laurent Désiré Kabila, ancien président de la RDC, soulève des questions quant à la nature des informations ou des objets qui pourraient être liés à cette affaire. Les clefs USB saisies et la montre de Jaynet Kabila pourraient contenir des éléments cruciaux pour l’enquête en cours.
Junior Kanyiki