Kinshasa, 21 mars 2024-Lors de l’enterrement de chérubin okende à Kinshasa, le mardi 20 mars, le cercueil est resté bloqué dans le corbillard avant l’inhumation.
Les portières sont restées bloquées, obligeant les personnes présentes à briser les vitres de la portière arrière pour extraire le cercueil.
Les participants aux funérailles et certains membres de l’assistance interprètent cet incident comme une demande de justice de la part du défunt.
Une scène paradoxale qui est interprétée aussi par plusieurs internautes à l’avenant et pense directement à la tradition qui lorsque le jour de l’enterrement, le cercueil devient lourd ou refuse de quitter le corbillard, le disparu ne veut pas aller dans l’au-delà.
Les enquêtes de la part des autorités du pays démontrent que le membre de Ensemble pour la République s’était suicidé. La famille a quand à elle contredit les résultats des enquêtes de la justice congolaise.
Après cette scène, Chérubin Okende crié t-il justice même en étant dans son cercueil ? Est ce, les résultats des enquêteurs congolais sont véridiques ?
Juscar Mukazo