Kinshasa, 22 mars 2024- Le parquet général près la Cour de cassation a renvoyé le procès en flagrance de l’ancien ministre du Tourisme et député national Modero Nsimba, à mercredi 27 mars 2024.
Ce, sur demande de la partie défenderesse de l’élu de Moanda dans le Kongo qui a récusé deux juges qui doivent être remplacés.
L’ancien ministre de tourisme et député national Modero Nsimba est poursuivi par la justice, pour propagation de faux bruits et imputations dommageables, suite à un audio lui attribué, dans lequel la présumée implication du chef du Renseignement militaire (ex-DEMIAP), le général Ndaywel et Christian Tshisekedi, frère du président Félix Tshisekedi, dans la mort de Chérubin Okende est évoquée.
Toutefois, lors de l’audience de ce vendredi, Modero Nsimba a affirmé avoir commenté lors d’un échange avec son attaché de presse, un article publié par le magazine Jeune Afrique sur la mort de Chérubin Okende. Pour ce dernier, son entretien était enregistré dans un endroit calme contrairement à celui de l’audio lui attribué qui contient la musique.
Junior Kanyiki