Lubumbashi, 23 mars 2024- Des centaines de milliers de militants du parti politique, Vision Fatshi Rénovée qu’ accompagnait la population lushoise, a répondu présents à l’appel de leur président, Kally Mbuyi en vue d’apporter un soutien de taille à Jacques Kyabula, désigné candidat unique de L’Union sacrée, à l’élection de gouverneur de province dans le Haut-Katanga.
La marche de soutien est allée du siège de parti en passant par plusieurs grandes artères de la ville de Lubumbashi dont Kasavubu à l’avenue Kamanyola, jusqu’au gouvernorat de province.
Dans la foulée, des drapeaux du parti portés par les partisans de Kally Mbuyi flottent, des calicots, banderoles et autres insignes de propagande sont visibles avec effigies du chef de l’État Félix Tshisekedi, Jacques Kyabula candidat gouverneur à sa propre succession, son colistier Martin Kazembe et Kally Mbuyi.
Partout sur les calicots, on pouvait lire sur certains » Merci beaucoup à l’union sacrée de la nation pour le choix porté sur Jacques Kyabula comme candidat gouverneur de la province du Haut-Katanga. Chers hauts Katangais, consolidons les acquis «
Et sur les autres, » Kally Mbuyi soutient le fichet Kyabula-Kazembe ».
Au gouvernorat de province, point de chutte de la marche de soutien à Jacques Kyabula, Kally Mbuyi a lancé un message de soutien à tous ses partisans et les restes de haut-katangais à soutenir Jacques Kyabula pour un second mandat, afin de matérialiser la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, il a fait une mise en garde serveur aux détracteurs de Jacques Kyabula et leur a promis de les rencontrer sur leur chemin.
Vidéos
Junior Kanyiki