Kinshasa, 23 Mars 2024- Le président de la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur, a dissipé tout malentendu relatif à la hausse des émoluments des députés nationaux qui seraient fixés à 30.000 dollars américains.
Jacques N’djoli précise que ce n’est pas le règlement intérieur qui traite le dossier financier des élus nationaux et appelle la population à ne plus prêter attention aux spéculations.
» C’est faux et archi faux, des personnes mal intentionnées ont spéculé des fausses informations selon lesquelles, le salaire des députés nationaux serait revu à la hausse et fixé à 30.000 dollars américains. Vous ne pouvez pas prêter l’oreille à des informations pareilles, c’est ne pas le règlement intérieur qui fixe le salaire ou traite le dossier financier des députés nationaux. » a déclaré Jacques N’djoli.
Il a à cette même occasion indiqué qu’aucune décision n’a été prise pendant l’élaboration du règlement intérieur pour ajouter un deuxième assistant à chaque député national.
Même si le salaire du président de la République a été dévoilé mais celui des élus nationaux n’est jusque-là connu officiellement depuis que l’opposition avait levé le ton dénonçant la paie de 21.000 dollars américains.
Jadot Lukadi