Kinshasa, 25 Mars 2024- L’opposant congolais, Martin Fayulu dénonce la situation sécuritaire dans certains coins de Kinshasa, capitale de la RDC qui reste préoccupante avec les jeunes délinquants communément appelés « Kuluna » qui sèment terreur au parmi les paisibles citoyens.
Le candidat malheureux aux élections du 20 décembre 2023, a également dénoncé l’inaction des forces de l’ordre face à la situation sécuritaire causée par les milices de la « Force de progrès », qui selon lui, liées à l’UDPS.
« Je tire la sonnette d’alarme, les villes de la RDC, notamment Kinshasa, pourraient subir le même sort que celles d’Haïti en raison de l’inaction inquiétante des forces de l’ordre face aux Kulunas et aux milices de la « Force de progrès » liées à l’UDPS. L’absence de l’autorité de l’État est manifeste », a déclaré Martin Fayulu.
Ce phénomène Kuluna refait face malgré que le Commissaire provincial de la police nationale congolaise/ ville de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba, avait promis de tout mettre en œuvre pour l’éradiquer.
Jadot Lukadi