Kinshasa, 26 mars 2024-Les supporters du TP Mazembe monte au créneau et veulent manifester face à ce qu’ils qualifient de l’injustice que subit leur club de la part du gouvernement congolais.
Seul club congolais qui représente à cette étape la RDC sur le chiqué continental, le TP Mazembe ne reçoit plus de subvention financière du gouvernement accordée aux clubs qui participent aux interclubs par le gouvernement congolais.
Depuis quelques années déjà, Mazembe est le seul club qui est privé du soutien des autorités du pays, en depit des multiples réclamation. Le ministère des finances demeure toujours silencieux.
Le TP Mazembe qui malgré cela, continue à rendre fière la nation avec ses moyens de bord, ce qui n’arrangent pas le comité du club et les supporters, qui ont prévu trois jours de marche dans les rues de Lubumbashi.
Tout debutera à partir du mercredi 27 mars 2024 jusqu’au samedi, pour dénoncer l’injustice de la part du ministère des Finances publiques que dirige le ministre Nicolas kazadi.
Le mercredi 27 mars et le vendredi 29, les supporters vont se réunir à partir de 10h dans leurs communes respectives, avant la marche et le samedi 30 mars 2024, après le match, à 17 heures, les supporters et le comité vont marcher jusqu’à l’Assemblée provinciale.
Juscar Mukazo