Kinshasa, 29 Mars 2024- Le député national Constant Mutamba, a brisé son silence pour condamner l’adhésion de certains membres du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD), à la coalition du mouvement terroriste du alliance fleuve congo, dirigé par Corneille Nangaa et le M23.
Dans sa publication faite ce vendredi 29 Mars 2024 sur son compte X, ce candidat malheureux à la présidentielle de décembre dernier, appelle à des sanctions drastiques face à ce qu’il qualifie de la traitise contre la République.
» Il faut réserver une réponse implacable à ceux qui choisissent de trahir la République et de servir la cause de l’ennemi. L’inaction injustifiée de notre justice frise son allégeance au régime sanguinaire de Kigali. Il est temps d’agir avec fermeté ». a t- il écrit
En réaction de l’adhésion de quelques membres du PPRD, cette famille politique cher à Joseph Kabila via son secrétaire permanent adjoint, Ferdinand Kambere, a confirmé que ces adhésions n’engagent pas le parti , ni encore l’autorité morale.
Adam Chalwe, Henry Maggie ainsi que Yannick Tshisola, membres du PPRD de Joseph Kabila ont récemment rejoint l’AFC-M23.
Jadot Lukadi