Kinshasa , 29 Mars 2024- Le président Félix Tshisekedi qui a bouclé jeudi sa tournée au Togo et Mauritanie, a regagné Kinshasa depuis jeudi.
Le Chef de l’Etat avait quitté la capitale mercredi pour Lomé avant de se rendre en Mauritanie pour une visite officielle de 48 heures.
A Nouakchott en Mauritanie comme à Lomé au Togo, le chef de l’Etat congolais a eu des échanges enrichissants avec ses homologues autour notamment de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et le renforcement des relations bilatérales avec les États précités.
En Mauritanie, le président Félix Tshisekedi a été rassuré du soutien de son homologue mauritanien et président en exercice de l’Union africaine, Mohammed Ould Ghazouani, dans la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC, lors d’un tête-à-tête au Palais présidentiel, ponctué d’une séance de travail élargie à leurs collaborateurs respectifs, a indiqué la source.
Cette visite d’amitié et de travail du président Tshisekedi en Mauritanie est la première depuis son avènement au pouvoir. Il est le deuxième Président de la RDC à fouler le sol Mauritanien après le Maréchal Mobutu en 1973.
Jadot Lukadi