Mbandaka, 2 Avril 2024 – L’Assemblée provinciale de l’équateur a procédé, ce mardi 02 avril courant, à l’élection des membres du bureau définitif de sa chambre.
C’était au cours d’une séance plénière électorale organisée par le bureau provisoire sortant à l’hémicycle de cet organe délibérant à Mbandaka, chef lieu de la province de l’équateur.
A à l’issue de ces élections, Alexis Nkumu Isangola du regroupement politique CDER a été élu président avec 14 sur 19 voix. Jean-Paul Elekola Angema de l’AFDC-A est le nouveau Vice-président élu avec le même nombre de voix sur 24. Vigilant Bonzola est élu rapporteur. Willy Bokonga Ndele Mokombe est élu rapporteur adjoint et Beyoka Bonkono Vonx est élu questeur.
Signalons que sur 21 députés provinciaux proclamés élus, seuls 19 étaient présents. 14 suffrages ont été exprimés et 5 bulletins nuls.
Il sied de rappeler que lélection des membres du bureau est la dernière des missions assignées au bureau d’âge, qui a procédé à l’ouverture de la session extraordinaire en février dernier.
Junior M