Kinshasa, 06 avril 2024- Les forces de la République Démocratique du Congo ( FARDC) ont fait échec à la tentative de la reprise de la cité de Sake par la coalition M23-RDF-AFC ce samedi.
La journée de ce samedi des détonations d’armes lourdes ont été entendues au tour de la cité de Sake. Des témoins sur le lieu parlent des bombes lancées par le M23 soutenu par l’armée Rwandaise et l’AFC de Corneille Nangaa.
« Plusieurs bombes du M23 sont tombées à Sake et ses environs ce samedi, on dénombre plus de 17, il n’y a pas eu mort d’homme mais les dégâts matériels sont énormes. Une dizaine de maisons sont en train d’être incendiées suite aux explosions, c’est précisément au quartier Birere chez Maliata, non loin de chez Masia », a déclaré un notable de la cité.
Celà fait plus de 2 mois depuis que la coalition M23_RDF_AFC tente de prendre le contrôle de la cité de Sake sans succès.
La population craignant pour sa sécurité a quitté le lieu pour trouver refuge dans la ville de Goma.
Malgré cette tentative, les forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) contrôlent la Cité de Sake et ses environs.
Robyzon Banza