Tshikapa, 6 Avril 2024- L’entreprise de peinture dénommée Congo peinture construction ( CPC ) , a organisé ce samedi 06 Avril 2024 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, une conférence débat sur l’entrepreneuriat des jeunes sous le thème : » toute profession exige du professionnalisme. Quels enjeux et valeurs ?.
Cette conférence a eu lieu dans la salle polyvalente de la jeunesse CEICA dans la commune de Mbumba, à laquelle a participé plus de 200 jeunes venus de différents coins de la ville de Tshikapa ainsi que les autorités de la place.
Dans son allocution, le jeune juriste et coordonnateur national de l’entreprise Congo peinture construction, Baslin Ngiesanga , a appelé les jeunes de Tshikapa à la conscience pour l’entrepreneuriat et le professionnalisme de leur métier.
Ce dernier, a émis le voeu de voir la jeunesse de Tshikapa se développer en entrepreneuriat comme les autres jeunes de différentes provinces.
» Je suis à Tshikapa c’est pour cette conférence débat que nous venons d’organiser pour rendre les jeunes de Tshikapa conscients dans l’entrepreneuriat et dans le professionnalisme de leur métier . On avait voulu que cette jeunesse puisse acquérir cette connaissance qu’on donne ailleurs par argent mais ici gratuitement pour qu’elle soit développée en entrepreneuriat comme les autres jeunes des autres provinces . J’ai aimé l’humilité de cette jeunesse qui était prête à recevoir ce que je leur ai apporté «
Grand ingénieur en peinture construction, Baslin Ngiesanga promet l’installation de ses structures et aussi les agences de communication et marketing .
» Après cette conférence je vais installer mon entreprise ici et les deux agences de communication et marketing pour aider cette jeunesse à être à la page pour s’investir grâce aux formations que nous aurons à organiser après cette installation » a-t-il ajouté.
Pour sa part Madame Éditoria Diako, l’une des intervenants de la dite conférence, a demandé aux jeunes au professionnalisme dans leur métier afin de réussir la vie et ne pas sous-estimer un métier.
Participant à cette conférence débat, l’un des membres du comité de la représentation des étudiants du Kasaï, Salomon Kalala, a salué l’initiative du Congo peinture construction et demande aux jeunes de ne plus se donner à la politique mais chercher à créer ses propres entreprises pour développer non seulement leur vie mais aussi les provinces.
Jadot Lukadi