Kinshasa, le 06 Avril 2024- Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est qualifié pour l’étape de demi-finale de la ligue des Champions de la CAF. Les corbeaux se sont imposés en déplacement devant Petro Athletico de Luanda (Angola ) sur la note de 2-1.
C’était en match de Quarts de finale retour de la ligue des Champions de la CAF disputé, ce samedi 06 avril 2024 au Estádio Nacional de 11 Novembro de Luanda.
Les angolais étaient les premiers à ouvrir le score grâce à Jonathan Toro à la 29 ème minute. Un score qui est resté jusqu’à la pause. Après le citron, les hommes du technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine Diaye ont appuyé sur l’accélérateur jusqu’à obtenir l’égalisation à la 82 ème minute grâce à Philippe Kinzumbi avant de Joël Beya tue totalement le match avec le 2eme but à la 90+6.
Grâce à cette victoire, les corbeaux congolais se qualifient en demi-finale de la compétition et affrontera le club égyptien d’Al Ahly qui a écarté Simba Sc de la Tanzanie. Au match aller disputé à Lubumbashi, les deux formations s’étaient neutralisées à zéro but partout.
Junior M