Kinshasa, 6 Avril 2024- Après avoir été cité parmi les personnalités publiques congolaises impliquées dans les tueries qui sévissent au Nord-Kivu et en Ituri et de collaboration avec Corneille Nangaa, l’ancien député national, André Claudel dit n’être pas dans une opposition violente mais d’une opposition républicaine dans le respect de la constitution.
Dans cette publication faite sur son compte Twitter, l’ancien cadre du PPRD dit être touché d’apprendre qu’il a été cité dans ces affaires.
« Je suis ulcéré d’apprendre que j’aurais été cité comme acteur de l’AFC. Ce n’est pas parce-que je ne partage pas les points de vue du pouvoir en place que je serai tenté de prendre des raccourcis. Républicain par essence, je reste engagé dans une approche démocratique, d’une opposition
républicaine et Non violente, dans le respect de la Constitution et des lois de la République. Le présent post vaut droit de réponse et démenti ».
Éric Nkuba, bras droit de Corneille Nangaa, est passé aux aveux, après avoir été arrêté par les services des renseignements. Ce dernier, a cité quelques autorités congolaises impliquées dans la rébellion de Corneille Naanga pour instabiliser la partie Est de la RDC et le pouvoir en place.
Jadot Lukadi