Kinshasa, 9 Avril 2024- Les acteurs du maintien de la paix en RDC ont organisé un service commémoratif en honneur de 4 soldats de la mission de la communauté de développement de l’afrique australe (SADC) décédés à l’Est de la République démocratique du Congo récemment.
Cette cérémonie de commémoration a eu lieu le Lundi 08 Avril 2024 avant le rapatriement des corps de ces soldats dans leurs pays respectifs.
À cette occasion, le lieutenant général Fall Sikavwe , commandant forces terrestre et commandant des opérations au Nord-Kivu et Sud-Kivu , a tenu à honorer la mémoire de ces hommes courageux qui ont sacrifié leurs vies pour la paix et la sécurité dans la région Est de ‘a RDC Leur courage et leur dévouement ne seront jamais oubliés.
Ces soldats qui ont tragiquement perdu la vie à Mubambiro sont composés de 3 Tanzaniens et 1 Sud-Africain, ont été attaqués et tués le 04 Avril dernier par des bombes larguées par les rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise depuis les collines environnantes de la cité de Sake.
Jadot Lukadi