Kinshasa 10 avril 2024- Le 50eme anniversaire de combat du siècle qui opposait les boxeurs américains Muhammad Ali et Georges Foreman au Stade mythique Tata Raphaël de Kinshasa, sera célèbré le 30 Octobre prochain.
Les préparatifs ont débuté pour la célébration de cette cérémonie historique qui sera dénommée « FAITH FOR PEACE » qui veut dire « La Foi pour la paix ».
Cet événement est chapeauté par la présidence de la République sous la coordination de la conseillère spéciale du chef de l’Etat en charge de la jeunesse, genre, violences faites à la femme et la traite des personnes.
Chantal Yelu Mulop et le comité d’organisation appelle à l’implication de tous les congolais pour la réussite de cette cérémonie grandiose, d’où, l’activité avait suscité la curiosité des plusieurs dans le quatre coins du monde.
Cette commémoration sera marquée par la participation de célébrités et de hauts dignitaires internationaux, offrant ainsi à la RDC une vitrine pour promouvoir ses valeurs de paix et d’unité. Il s’agira d’une occasion unique de montrer au monde que le peuple Congolais veut la paix sur toute l’étendue de son territoire national.
Juscar Mukazo