Lubumbashi, 10 avril 2024- La coordination des supporters du TP Mazembe a annoncé une nouvelle marche de protestation contre ce qu’elle qualifie de » L’injustice » du gouvernement dans la subvention des clubs font serait victime le TP Mazembe.
Cette nouvelle marche s’inscrit dans le cadre de la dénonciation du refus à répétition du ministre des finances publiques, d’accorder à leur équipe de football les ressources financières accordées généreusement aux autres clubs du pays engagés dans des grandes compétitions.
Plus de deux ans, apprend-t-on, la direction du club noir et blanc, ne reçoit pas les subventions de l’État congolais, malgré ses performances dans des compétitions continentales.
Indignés de ce traitement réservé à leur club chéri, tous les membres du comité, les supporters, les sympathisants seront dans les rues de la ville cuprifère le vendredi à partir de 10 h pour manifester leur colère.
Cette marche partira de toutes les communes de la ville de Lubumbashi, pour converger dans un grand rassemblement devant le parlement Provincial du Haut- Katanga. Une lettre informant le Maire de la ville sur la marche est déjà déposée.
Juscar Mukazo