Kinshasa, 11 avril 2024- Dans un poste sur son compte Facebook, l’évangéliste et Docteur Simon Kanyiki, choque la toile avec sa révélation sur la gestion des églises par les prophètes.
Pour ce dernier, les églises dirigées par les prophètes n’ont que moins de chance de persister.
» Savez-vous que l’église dirigée par un prophète a moins de chance de persister ? L’église ne doit pas être dirigée par un prophète car la plupart des prophètes mettent les prophéties comme une priorité dans une église. Une église se gère avec l’enseignement et non avec la prophétie ! Dommage de constater plus de prières que d’enseignements dans les églises! Les églises gérées par les prophètes, ont moins de chances de résister « A-t-il écrit.
Le jeune Evangesliste et Docteur et représentant de l’église Assemblée des saints à Lubumbashi, soutient qu’en leadership Chrétien, le prophète n’est pas un don ou un ministère de décision plutôt celui de rapporter l’ainsi dit l’Eternel.
» Les prophètes n’ont pas été appelés pour la prise de décision, mais pour l’ainsi dit l’Eternel. Il y a dans la bible les sacrificateurs et les rois qui étaient des serviteurs appelés pour la prise des décisions mais les prophètes étaient là pour rapporter l’ainsi dit l’Eternel et les autres pour la décision et diriger. Au moins qu’ils d’abord appelés comme sacrificateur puis prophète comme Moïse, il était d’abord sacrificateur mais Dieu l’utilisait comme prophète » A-t-il ajouté.
En pensant ainsi l’homme de Dieu veut faire voir l’importance d’enseigner l’église pour un fondement. Car d’après lui, ce sont les enseignements qui rendent l’église solide et non la prophétie.
Toute fois ce dernier n’exclut pas l’importance de la prophètie dans l’église qui d’après lui, éclaire celle-ci pour une marche à suivre.
Robyzon Banza