Kinshasa, 11 Avril 2024- Maksym Subkh, envoyé spécial du ministre ukrainien des affaires étrangères et représentant Spécial pour le moyen-Orient et l’afrique et le VPM de la défense nationale en RDC, Jean Pierre Bemba, ont échangé sur la prochaine coopération militaire.
Cet envoyé spécial de l’Ukraine a été reçu, mercredi 10 Avril 2024 dans le cadre d’une visite officielle à Kinshasa, par le vice-premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo dans le souci de procéder à cette coopération militaire pour renforcer la sécurité à l’Est de la RDC.
Ces perspectives de la future coopération militaire et technique entre la République démocratique du Congo et l’Ukraine est intervenue quelques heures avant l’inauguration de la nouvelle ambassade d’Ukraine dans la capitale congolaise.
Ce qui marque un tournant décisif dans les relations bilatérales, alors que les deux nations envisagent de tisser des liens plus étroits, notamment dans les domaines de la défense et de la technologie.
Sous l’agression des terroristes du M23 et l’armée rwandaise dans la partie Est, la république démocratique du Congo continue à fournir ses efforts pour le retour durable de la paix.
Jadot Lukadi