Kinshasa, 12 avril 2024- Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal a déclenché les hostilités à 54 jours du derby face aux léopards de la RDC comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, peut-on lire sur le site officiel de la CAF.
» Nous savons que rien ne sera facile. La RDC est une belle équipe. Nous avons beaucoup de respect pour elle. Mais le Sénégal aussi, a l’envie de se qualifier pour cette coupe du monde », a déclaré, Aliou Cissé.
Et de poursuivre :
» Nous avons l’expérience, nous sommes premiers de notre poule. Nous devons faire un bon résultat contre eux chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne », a-t-il renchérit.
La RDC et le Sénégal se sont affrontées à 7 reprises. Le pays de Sadio Mane compte 4 victoires contre deux pour les léopards et un match nul. Le dernier face-à-face remonte en 2011 pour le compte des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2012 ou le Sénégal s’était imposé sur un score de 2-0.
Junior M