Goma, le 12 avril 2024- Les conseillers municipaux des communes de Goma et Karisimbi sa la province du Nord-Kivu exhortent la population de cette ville touristique à coopérer avec les autorités compétentes pour un retour durable de la paix dans la ville.
Ils ont lancé ce message, ce vendredi 12 Avril 2024, au sortir d’une rencontre avec l’autorité urbaine à l’hôtel de ville.
A en croire la cellule de communication de la mairie de Goma qui rapporte cette nouvelle, ces élus disent combatir avec les différentes familles éprouvées, victimes des tueries enregistrées à Goma. Ils appellent en outre les citoyens à l’apaisement et à se méfier de la justice populaire, en cas de toute préhension d’un présumé bandit. Tout de même, ils en appellent à l’implication de tous pour un retour à la paix, bien précieux de tout citoyen.
Réagissant aux efforts de restauration de la paix, les conseillers disent saluer le courage des autorités et les encouragent à faire encore plus pour une pacification totale et durable de l’entité.
Ces conseillers communaux encouragent enfin la justice à appuyer les services de sécurité pour punir les coupables et épargner certains innocents de la détention illégale et prolongée.
Junior M