Kinshasa,12 avril 2024- Jean-Claude Katende, président national de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) s’oppose à un gouvernement de plus de 50 membres suite à la situation que traverse actuellement la RDC, caractérisée par la guerre infligée par le M23 soutenu par l’armée Rwandaise.
Il l’a fait savoir dans un post ce vendredi 12 avril, sur son compte X.
Dans son poste, l’activiste des droits de l’homme appelle à une grande mobilisation afin de s’opposer à un nombre elevé de membres du gouvernement.
« Mettre en place un gouvernement de 50 ministres pour un pays sinistré par la guerre, la corruption et la prédation des finances publiques, c’est trop. Si une telle chose se réalise, j’appelle toutes les forces acquises à la gouvernance rationnelle du pays à se mettre ensemble pour s’y opposer par tous moyens démocratiques. Une fois de plus, on sera devant un gouvernement de partage du gâteau.
Le régime du Tshisekedi va encore démontrer que la gestion rationnelle des finances publiques n’est pas sa préoccupation » a écrit Jean-Claude Katende sur X.
Ces derniers jours, les sorties médiatiques de Jean-Claude Katende, considéré, défenseur des droits humains , sont tout droit contre le régime de Tshisekedi. Certains internautes se demandent si Katende aurait déjà entamé sa carrière politique.
Robyzon Banza