Kinshasa, 13 avril 2024- Le commissaire provincial de la police, ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a au cours d’une réunion tenue à Kinshasa, Vendredi 12 Avril 2024, annoncé le transfert d’un groupe des «Kuluna» pour Kanyama kasese dans la province du Haut-Lomami et Angenga dans la province de l’équateur, après avoir été arrêtés à Kinshasa.
D’après Blaise Kilimbalimba, ce transfert interviendra juste après le verdict de la justice sur le dossier de ces inciviques qui sèment la terreur à Kinshasa.
» Un groupe de Kulunas interpellés dans la ville de Kinshasa sera transféré à Kanyama Kasese dans la province du Haut-Lomami. Un autre à Angenga, dans la province de l’Équateur, après le verdict qui sera rendu par la justice » a indiqué le commissaire de la police Blaise Kilimbalimba.
Ce n’est pas la première fois que ces inciviques soient transférés à Kanyama Kakese, ces derniers délinquants appréhendés vont rejoindre d’autres groupes qui ont été pris dans les mêmes conditions à ce centre de rééducation et d’apprentissage des métiers.
Une opération dénommée » Panthère noire » a été mise place à Kinshasa par le gouvernement congolais par le biais du ministère de l’intérieur et sécurité afin de lutter contre l’insécurité et le banditisme en république démocratique du congo.
Jadot Lukadi