Kinshasa, 17 Avril 2024- L’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale de Kinshasa n’aura pas lieu ce jeudi comme initialement prévu, cette dernière vient d’être repoussée le samedi 20 avril prochain.
C’est le bureau provisoire de l’assemblée provinciale de Kinshasa , qui l’a fait savoir à travers un communiqué nous parvenu le mardi 16 Avril 2024.
Le communiqué indique que ce calendrier est réaménagé par rapport au nouveau calendrier électoral de la CENI qui prévoit la campagne électorale des sénateurs à la même date de l’élection du bureau définitif.
« Ce réaménagement est consécutif au nouveau calendrier y afférent publié par la Commission électorale nationale Indépendante (CENI) fixant le début de la campagne électorale des sénateurs à partir de la date de l’élection et de l’installation des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale » peut-on lire dans ce communiqué.
Après la publication et affichage des listes définitives des candidats aux différents postes du bureau définitif, la Campagne électorale intervient respectivement ce mardi 16 et le Jeudi 18 avril 2024.
Après le dépôt et réception des candidatures au secrétariat de l’organe délibérant, au total 13 candidats députés provinciaux sont en course pour 5 postes.
Jadot Lukadi