Kinshasa, 18 avril 2024- À l’approche du choc tant attendu entre le TP Mazembe et Al Ahly SC ce samedi au stade éponyme de Kamalondo, des nuages sombres planent au-dessus du club congolais.
Les informations relayées par le journaliste sportif Ebengo Robi signalent une grogne parmi les joueurs, mécontents d’impayés relatifs à plusieurs rencontres, principalement celles de la Linafoot. Des promesses non tenues auraient poussé certains à envisager un départ dès la saison prochaine, avec des contacts déjà établis avec d’autres clubs.
“Il y a grogne des joueurs du tout puissant Mazembe. Des primes impayées pour plusieurs rencontres, surtout celles de la linafoot. Que des promesses irréalisables. Déjà en contact avec d’autres clubs, certains joueurs comptent quitter le club noir et blanc de la ville de Lubumbashi dès la saison prochaine”, affirme-t-il.
Les rumeurs de dissensions au sein des Corbeaux trouvent écho dans les récentes déclarations du manager Kitengie Kikumba, ajoutant un nouvel élément de tension à la veille de cette demi-finale cruciale de la Ligue des Champions de la CAF. Les médias se font l’écho de ces turbulences internes, alimentant les spéculations et les interrogations quant à l’impact potentiel sur la performance de l’équipe lors du match contre Al Ahly SC.
Dans l’attente d’éclaircissements, les regards se tournent vers la direction de communication de Mazembe, susceptible de fournir des réponses concernant la situation actuelle au sein du club. Les supporters et les observateurs du football africain attendent avec impatience des informations officielles pour démêler le vrai du faux et comprendre l’impact de ces troubles internes sur l’équipe avant cet affrontement crucial en Ligue des Champions de la CAF.
NK