Kinshasa, 18 avril 2024- Au terme d’un affrontement intense, l’AS Vita Club a réussi à arracher un match nul (1-1) mercredi contre le FC Les Aigles du Congo dans les dernières minutes de jeu, sur la pelouse du stade des Martyrs, lors de la 8e journée de Play-offs de la Linafoot Ligue 1.
Les Vert et Noir de Kinshasa cherchaient à retrouver leur confiance après une défaite face au TP Mazembe. Malgré leur besoin de victoire, ils ont été surpris par l’intensité des Samouraïs.
Ibrahim Matobo s’est distingué en offrant un centre décisif à Helton Kayembe, qui a ouvert le score pour les Aigles juste avant la pause (45e+2, 1-0).
La seconde période a été dominée par les Dauphins noirs, mais malgré leur supériorité, ils n’ont pas réussi à concrétiser. Le Fc Les Aigles du Congo a résisté en multipliant les fautes.
Dans les ultimes instants, Séraphin Kalonji a marqué de la tête sur un corner, permettant aux Moscovites de Kinshasa d’égaliser (90e+2, 1-1), mais aucune équipe n’a réussi à prendre l’avantage par la suite.
Les Samouraïs ont tenu bon face aux assauts des Dauphins noirs, accrochant ainsi Vita. Les Aigles restent à la 5e place avec 10 points, tandis que Vita Club, malgré ses regrets, se positionne 4e avec 11 points après 8 matchs.
NK