Kinshasa, 19 avril 2024- Dans le monde du football suisse, deux joueurs congolais, Meschack Elia et Chadrac Akolo, ont captivé l’attention des fans et des experts de la Super League cette saison. Chadrac Akolo, représentant de St-Gallen, a inscrit 12 buts et réalisé 2 passes décisives en 31 apparitions, le plaçant en lice pour le titre de meilleur buteur du championnat.
Cependant, la compétition est intense, car le Slovène Žan Celar devance de justesse Chadrac Akolo d’un seul but. De son côté, Meschack Elia a brillé sous les couleurs de Young Boys, contribuant à 13 buts avec 8 réalisations et 5 passes décisives. Young Boys domine le classement avec 62 points, grâce en partie aux performances de ce talentueux attaquant.
Le prestigieux Golden XI de la Super League suisse est un hommage aux 11 meilleurs joueurs de la saison, une reconnaissance ultime de leur talent et de leur contribution à leurs équipes respectives. Meschack Elia et Chadrac Akolo attendent avec impatience le verdict du vote qui sera révélé lors d’une soirée de gala le 6 mai prochain.
En attendant, les supporters des deux footballeurs congolais retiennent leur souffle, espérant que leur talent et leur dévouement seront récompensés par une place méritée au sein du Golden XI, une consécration pour leur saison exceptionnelle dans la Super League suisse.
NK