Mwene-Ditu, 27 avril 2024- La ligue du football du Kasaï-Oriental a dévoilé le calendrier officiel du championnat provincial, mettant en lumière quatre sites majeurs pour cette compétition tant attendue. La ville de Mwene-Ditu se prépare à accueillir l’événement, parmi d’autres sites de renom dans la province de Lomami et du Kasaï-Oriental.
Après avoir été reporté à deux reprises, le championnat provincial de football du Kasaï-Oriental est fin prêt à s’élancer ce dimanche 28 avril 2024, répartissant 19 équipes au sein de différentes localités telles que Mwene-Ditu, Kalenda Gare, Kabinda, Ngandajika, Mbujimayi et Boya.
Les équipes se préparent activement pour le début des hostilités, avec des clubs tels que FC Tshibue, FC Ditekemena, Nyuki, Étoiles, Midiandambu, AC Novas, et bien d’autres, prêts à en découdre sur les terrains de football des quatre sites retenus.
Le site de Boya verra s’affronter des équipes de renom telles que FC Kamikaz, AS Lubi Force, ou encore le 31e CPC. De son côté, Kabinda sera le théâtre de compétitions acharnées entre des équipes comme Anges Vers, Tonnerre, et Nkuba, promettant des rencontres palpitantes pour les fans de football.
Voici comment les clubs sont répartis dans différents sites
-Site de Boya:
FC Tshibue
FC Ditekemena
FC kamikaz
As Lubi force
31e CPC
-Site de Kabinda :
Nyuki
Étoiles
Nkuba
Anges vers
– Tonnerre
-Site de Ngandajika :
Midiandambu
Mabela
Tshilobu
Maminu
-Site de Mwene-ditu:
AC Novas
As Veya
Inter 04
Usk
Zembe zembe
Le démarrage officiel de cette compétition tant attendue est imminent, avec des sites comme Ngandajika et Mwene-Ditu prêts à accueillir les premiers matchs dès ce dimanche 28 avril 2024. Les supporters sont en effervescence, impatients de voir leurs équipes favorites entrer en lice pour la conquête du titre provincial.
Robyzon Banza