Kinshasa, 27 Avril 2024- En campagne pour les élections gouvernorales, Jacques Kyabula Katwe se félicite d’avoir un résisté terminé son mandat de 5 ans, sans être inquiété par le vent de destitution soufflé sur d’autres provinces.
La gouverneur de la province dans le le haut-katanga et candidat à sa propre succession, Jacques Kyabula Katwe, a évoqué dans son discours de campagne tenu ce samedi , la stabilité institutionnelle qui a caractérisé la province lors de son premier mandat.
Ce dernier, dit avoir été l’un des rares gouverneurs ayant terminé le mandat de 5 ans sans être emporté par le vent de destitution comme c’était le cas dans d’autres provinces, ce qui est pour sa part, le fruit d’une bonne collaboration entre lui et l’Assemblée provinciale.
Jacques Kyabula rappelle également aux députés provinciaux, d’avoir maitrisé la cohabitation pacifique entre les communautés vivant dans le haut-katanga.
» Sur le plan de la stabilité institutionnelle,comme vous le savez, je suis l’un des rares gouverneurs de province à avoir terminé son mandat de 5 ans Dieu merci! Ce qui révèle la bonne collaboration entre assemblée provinciale autorité budgétaire et exécutif. Ajouter à celà la cohabitation pacifique entre les communautés » A-t-il déclaré.
Toute fois, il reconnaît avoir commis quelques erreurs liées à la nature humaine, lesquelles il promet de corriger lors de son deuxième mandat, au cas où les élus du peuple lui renouvelaient la confiance.
» Nous avons réussi à relèver certains défis mais beaucoup restent à faire. J’ai fait face à un bon nombre d’obstacles, j’ai commis des erreurs inhérentes à la nature humaine, j’ai tiré des leçons de ses erreurs et avec votre accompagnement je vais m’employer avec abnégation à faire mieux que lors de mon premier mandat si vous m’accordez votre confiance je vais m’appliquer » A-t-il promis.
Candidat unique porté par plus de 34 députés de l’Union sacrée de la nation, Jacques Kyabula Katwe part pour favoris à l’élection de gouverneur, prévue ce lundi 29 Avril.
Junior Kanyiki