Kinshasa, 29 avril 2024- L’attaquant congolais Cédric Bakambu, tout juste remis d’une blessure au mollet, fait face à un nouveau revers après avoir contracté une blessure aux adducteurs lors du derby de Séville entre le FC Séville et le Real Betis le dimanche 28 avril, qui s’est soldé par un nul d’un but partout.
Titulaire du côté du Real Betis pour ce match crucial, Bakagoal a été contraint de quitter le terrain sur une civière à la 50ème minute. Alors qu’il se trouvait seul face au gardien du FC Séville après un bel appel en profondeur, le buteur des Léopards de la RDC a ressenti une douleur aux adducteurs qui l’a stoppé net dans sa course.
Le Balompié n’a pas encore officiellement commenté la blessure de son attaquant, mais il semble probable que Bakambu soit éloigné des terrains pour une période estimée entre 4 à 6 semaines.
Depuis son arrivée au Réal Betis en février 2024 en provenance de Galatasaray, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille n’a disputé que 5 rencontres, dont 3 en tant que titulaire, et a marqué un but. Ce nouveau coup dur vient compromettre sa saison et son intégration au sein de son nouveau club.
NK