Kinshasa, 04 mai 2024- Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont tenu tête aux Corbeaux de Mazembe, obligeant les favoris à un match nul (0-0) malgré leur domination, ce samedi après-midi au stade Frédéric Kibassa-Maliba, comptant pour la poursuite de Play-offs de la Linafoot Ligue 1.
Les ratés ont marqué le match, avec les Badiangwena incapables de concrétiser leurs multiples occasions. Les remplacements précipités de Lamine N’Diaye, qui a dû affronter la blessure de Mercey Ngimbi, ont mis son équipe en difficulté, terminant même la partie en infériorité numérique.
Ce résultat marque le deuxième nul consécutif pour les Corbeaux, après celui enregistré la semaine dernière contre le FC St-Éloi Lupopo. D’un autre côté, les rouge et blanc de Lubumbashi enregistre également son deuxième match nul d’affilée, après celui contre le FC Les Aigles du Congo à Kinshasa. Malgré les 10 minutes additionnelles, le score est resté inchangé, laissant les deux équipes sur un pied d’égalité.
Au classement, le TP Mazembe reste en tête avec 20 points en 8 matchs, consolidant leur position de leader. En revanche, Lubumbashi Sport se retrouve à la sixième place avec désormais 6 points en 10 rencontres disputées.
L’intensité de la compétition se fait sentir, avec chaque point gagné ou perdu pouvant faire basculer la balance dans cette course effrénée pour le titre.
NK