Kinshasa, 08 mai 2024- Prévues du 10 au 12 mai 2024, les opérations d’identification et d’enregistrement de Sénateurs nouvellement élus en République démocratique du Congo sont reportées à une date ultérieure. Une nouvelle date sera fixée.
Dans un communiqué signé ce mercredi par le président du Bureau d’âge de la chambre haute du parlement Sanguma Mossai, les opérations d’identification et d’enregistrement de nouveaux Sénateurs sont reportées à une date ultérieure. ce report est dû aux contraintes d’ordre budgétaire.
«Contrairement au Communiqué N°001/CAB/PDT/SENAT/STM/PF/2024 du 03 Mai 2024 invitant les Honorables Sénateurs de la nouvelle législature aux opérations d’identification et d’enregistrement, prévues du 10 au 12/05/2024, le Bureau du sénat, indépendamment de sa bonne volonté, informe les Honorables Sénateurs du report à une date ultérieure des dites opérations suite aux contraintes d’ordre budgétaire.», a-t-il écrit.
Le nouveau chronogramme sera communiqué dès que les moyens seront disponibles, ajoute le même communiqué.
Près de 80 Sénateurs ont été élus le 29 avril dernier lors des élections organisées par la CENI, en attendant d’autres provinces qui n’ont pas encore organisé les élections.
Robyzon Banza