Kinshasa, 11 mai 2024- Le TP Mazembe a écrasé l’AS Vita Club avec un score final (3-0) lors du match joué à domicile ce samedi dans son temple de Kamalondo, comptant pour la poursuite de Play-offs de la Linafoot Ligue 1.
Les Corbeaux lushois ont pris l’avantage en première mi-temps sur un penalty controversé transformé avec brio par le gardien sénégalais Badara Faty, laissant les Moscovites de Kinshasa en difficulté à la pause.
Malgré une tentative de réaction des Bana Mbongo après la pause, les Badiangwena ont creusé l’écart à la 56ème minute avec un deuxième but signé par Ernest Luzolo, ancien joueur de Vita Club. Les multiples changements effectués du côté du club vert et noir n’ont pas modifié la donne, et un troisième but a été inscrit à la 88ème minute par Keita, scellant ainsi la victoire des Corbeaux sur leur adversaire.
Cette victoire éclatante permet au TP Mazembe de rebondir après deux matchs nuls et de consolider sa première place au classement avec un total de 23 points après 9 matchs.
Pendant ce temps, les Dauphins noirs de Kinshasa restent en troisième position provisoire avec 18 points après 12 rencontres disputées, alors qu’elle cherchera à remonter au classement lors des prochaines rencontres.
NK