Kinshasa, 15 mai 2024- Frédéric Kitengie, le manager général de TP Mazembe, Héritier Yindula, directeur de la communication, et Patrick Okito, responsable du design, de la photographie et de la conception numérique, se trouvent actuellement à Dar-Es-Salaam. Leur présence dans la capitale tanzanienne vise à élaborer de nouveaux projets dans le cadre de la transformation du club, une initiative impulsée par le président Moïse Katumbi dès le début de la saison.
Dans le cadre d’un futur partenariat, les domaines du marketing, du sponsoring, et surtout de l’engagement des supporters, notamment à travers une identification numérique mondiale, sont au cœur des préoccupations. Le club s’adapte aux évolutions du football moderne en mettant l’accent sur la communication, les technologies de l’information, la billetterie, et d’autres secteurs clés.
Ce futur partenariat renforcera l’engagement du club à favoriser la participation collective des supporters à la vie du club. La direction s’engage pleinement dans cette transformation, cherchant à élargir ses alliances à l’échelle internationale, dans tous les domaines.
Les moyens de communication actuels du club noir et blanc offriront aux parties prenantes la possibilité de continuer à se développer et à s’identifier au club de manière plus profonde.
Frédéric Kitengie a souligné devant la presse tanzanienne : “Nous sommes enchantés de collaborer avec Young Africans. Cet accord à venir renforcera notre engagement à développer le club dans de multiples domaines, en rapprochant les supporters à travers les canaux appropriés, le sponsoring, le marketing et la communication. Il ouvre également la voie à des projets de développement du football entre Young Africans et Mazembe.”
La délégation congolaise travaille sur ce projet depuis maintenant 10 mois et continuera ses efforts à Dar-Es-Salaam jusqu’au vendredi 17 mai. De nouvelles initiatives seront dévoilées en début de la prochaine saison, pour le plus grand bonheur de la vaste communauté des Corbeaux.
NK