Kinshasa, 18 mai 2024-
La phase de plays-down dans le groupe A a rendu son verdict pour les équipes qui devront être reléguées et celles qui seront maintenues dans l’élite. Ce, après les deux mmatchs au programme le vendredi au stade kibasa Maliba.
Deux équipes ont été reléguée en deuxième division de la Linafoot après avoir enregistré cinq défaites en cinq matchs livrés. Il s’agit bien de l’US Panda de Likasi et Sanga Balende de Mbujimayi qui sont relégués en division 2.
Les bombardiers ont été battus par Simba de Kolwezi ( 0-2 ) pour leur dernier match de ces plays-down. La grosse déception vient du côté de Sanga balende.
L’équipe de Mbuji Mayi qui éprouve d’énormes difficultés depuis quelques années se retrouvera en ligue 2, la saison prochaine. Après sa défaite face à Blessing ( 2-0 ).
Dans le groupe A, Blessing et Simba tous de Likasi sont rassurés de rester dans l’élite. Us panda et Sanga balende, sont officiellement relégués en division 2.
Le dernier match de ce groupe opposera Tshinkunku à Bazano pour être fixés sur l’équipe qui restera et celle qui sera reléguée.
Pour la zone Ouest-Est dans le groupe B, rien évolue depuis l’autorisation du ministre des sports sur la fermeture du stade Tata Raphaël.
Juscar Mukazo