Kinshasa, 2 Juin 2024- Les finalistes de l’enseignement primaire démarrent leurs épreuves nationales de fin de Cycle primaire ( ENAFEP) ce Lundi 3 Juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national.
Dans son communiqué rendu public le samedi 1er Juin 2024 dont une copie nous est parvenue, le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) , le professeur Tony Mwaba Kazadi appelle les directeurs provinciaux à entrer en contact avec les gouvernements provinciaux pour que le lancement ait lieu ce lundi.
Tony Mwaba Kazadi appelle ces derniers à collaborer pour que la passation de cette épreuve ainsi que toutes les étapes subséquentes se déroulent en toute sécurité.
» Le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique instruit tous les directeurs provinciaux de l’EPST d’entrer en contact avec les gouvenements provinciaux de leurs juridictions respectives pour que le
Ministre provincial en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique procède au lancement solennel de l’ENAFEP 2024 prévu ce lundi 03 juin 2024.
Ensemble ils veilleront à ce que la passation de cette épreuve ainsi que toutes les étapes subséquentes se déroulent en toute sécurité et dans le strict respect des prescrits du règlement qui les régit. » Peut-on lire dans ce communiqué.
Conformément au calendrier scolaire de l’EPST, cette épreuve nationale de fin d’études primaires débute ce lundi 03 Juin et se clôture le Mardi 04 Juin 2024 tandis que le TENASOSP débute du 13 au 14 Juin sur l’ensemble du pays.
Au total 2.217.456 élèves finalistes du primaire, dont 1.081.288 filles, sont attendus ce Lundi , marquant une augmentation par rapport à l’an dernier.
Jadot Lukadi