Kinshasa, 07 juin 2024- Au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le FC Tanganyika de Kalemie a créé la surprise ce vendredi après-midi en éliminant l’Olympique Club Renaissance au tirs au but (1-1, 3-0) lors des quarts de finale de la Coupe du Congo.
Les rouges et blancs du Tanganyika ont ouvert le score à la 18ème minute, mais les oranges de Kinshasa ont réussi à égaliser grâce à Nicolas Okito Kazadi à la 72ème minute.
Après un score d’un but partout dans le temps réglementaire, la tension était à son comble lors de la séance de tirs au but. Le FC Tanganyika a montré son sang-froid en remportant la séance (3-0), signant ainsi sa deuxième victoire consécutive après avoir éliminé le DC Motema Pembe en huitièmes de finale.
En demi-finales, le FC Tanganyika affrontera le vainqueur de l’affiche entre le FC Céleste et l’OC Bukavu Dawa. Une opportunité pour l’équipe de confirmer son parcours exceptionnel dans cette 58ème édition de la Coupe du Congo.
Pendant ce temps, l’AS Vita Club, grand favori du tournoi, se prépare à affronter Nouvelle Vie Bomoko au stade Père Raphaël de la Kethule. Après la disqualification du TP Mazembe et l’élimination des Immaculés, tous les yeux sont tournés vers les Moscovites de Kinshasa pour voir s’ils pourront atteindre la finale et remporter le titre tant convoité.
NK