Kinshasa, 9 juin 2024- En match de quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les leopards de la RDC se sont imposés l’après-midi de ce dimanche, au stade de Martyrs de la pentecôte face aux éperviers du Togo ( 1-0 ).
La rencontre démarre bien pour les hommes de Sébastien Desabre, sur la première incursion du match Yoane Wissa avec un ballon à la cuaresma qui trouve Meschack Elia pour le premier but du match ( 1-0 ).
Après ce but des leopards, les éperviers mettent le pied sur le ballon à la recherche de l’égalisation mais Dimitry Bertaud le portier congolais assure dans sa cage.
La première période est décousu côté congolais avec plusieurs déchets techniques en dépit de leur avantage au marquoir.
La seconde période est toujours sur le même rythme, avec les visiteurs qui sont plus à l’aise et se crééent des occasions.
Mais la RDC de son côté est méconnaissable, le changement opéré par le sélectionneur national n’apportera pas grand chose.
Marouf Tchakei et ses coéquipiers tentent de revenir au score mais sans pour autant trouver de faille, les leopards résistent jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Sur le coup de sifflet de l’arbitre, les leopards s’imposent sur la note étriquée d’un but à zéro ( 1-0 ).
Grâce à cette victoire, l’équipe nationale congolaise totalisent désormais 7 points et occupe la deuxième position au classement provisoire.
Juscar Mukazo