Kinshasa, 20 juin 2024- Après la levée de la mesure qui bloquait les recrutements à l’AS Vita Club suite au litige avec Diarra, Amadou Diaby, président de coordination, a partagé ses sentiments lors d’une interview exclusive avec Olga Masangu de RFI. Il a évoqué la mise en place d’une cellule de recrutement et la future composition de l’équipe pour la saison à venir.
Malgré le manque de recrutement jusqu’à présent, Amadou Diaby se montre confiant pour l’avenir des Moscovites. Avec l’arrivée imminente de nouveaux joueurs détectés tant localement qu’à l’étranger, le club se prépare à une refonte importante de son effectif en ne conservant que 10 des 30 joueurs de la saison précédente.
“Le manque de recrutement nous a penalisés. C’est une grande satisfaction pour le club et les supporteurs, malgré cela on avait mis en place depuis le mois de janvier dernier une cellule de recrutement pour la détection de certains joueurs au pays et à l’extérieur. Ils sont entrain d’arriver, il ne reste plus que la finalisation de leur transfert. Sur les 30 joueurs de la saison dernière, on va garder que 10 joueurs”, confie-t-il.
Concernant l’entraîneur principal Abdeslam Ouaddou, le président Diaby affirme que rompre avec lui n’est pas à l’ordre du jour. Un projet ambitieux de réorganisation est en cours avec Ouaddou, qui a signé un contrat de trois ans, renforçant ainsi la stabilité et la continuité au sein de l’équipe technique.
“On a un projet très ambitieux avec lui consistant à tout réorganiser. Il a signé un contrat de trois ans avec nous, on est encore avec lui”, indique A. Diaby à RFI.
Avec les recrutements en cours, les supporters de Vita Club nourrissent de grands espoirs pour la nouvelle saison. Ils rêvent de voir leur équipe proposer un football de qualité, différent de celui de la saison précédente, dans le but de remporter le championnat national et de briller en Coupe de la Confédération CAF 2024-2025. L’excitation est à son comble chez les Bana Vea la capitale.
NK