Kinshasa, 25 juin 2024- Le club tanzanien de Simba SC se prépare à combler le vide laissé par le départ d’Inonga Baka en jetant son dévolu sur un nouveau talent. En effet, Nathan Idumba Fasika, défenseur central congolais évoluant à Vålerenga, est en discussion avec le club rouge et blanc pour un possible transfert cet été. Son profil semble séduire l’administration de Simba SC qui voit en lui un renfort de qualité pour sa défense.
Avec 11 matchs disputés depuis son arrivée à Vålerenga, Nathan Idumba Fasika montre des performances intéressantes qui pourraient lui ouvrir les portes d’un club de premier plan comme Simba SC. Fort de ses 11 sélections en équipe nationale de la RD Congo, ce joueur formé au FC Saint Éloi Lupopo est prêt à franchir un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant la Premier League tanzanienne.
La rapidité des négociations entre Simba SC et Nathan Idumba Fasika s’explique par l’urgence de renforcer l’équipe suite au départ annoncé d’Inonga Baka vers le FAR Rabat. En anticipant cette perte, le club tanzanien souhaite assurer une transition fluide en recrutant un joueur d’expérience comme l’international congolais. Les supporters peuvent donc s’attendre à un renforcement significatif de la défense de Simba SC pour la saison à venir.
Avec l’arrivée potentielle de Nathan Idumba, Simba SC pourrait bien se doter d’un nouveau pilier en défense, renforçant ainsi ses chances de succès dans les compétitions à venir. Les prochains jours seront décisifs quant à l’issue de ce dossier, mais une chose est sûre : l’arrivée de ce talent congolais pourrait bien être le coup de pouce dont le club a besoin pour briller sur la scène nationale et continentale.
NK