Tshikapa, 30 juin 2024- Lors de la séance plénière de clôture de la session ordinaire de mars, l’Assemblée provinciale du Kasaï a validé les mandats de trois suppléants devenant ainsi députés provinciaux.
Ces nouveaux élus ont été accueillis à l’unanimité, étant tous premiers suppléants des élus provinciaux devenus sénateurs lors des élections d’avril 2023. Il s’agit de Gaston Nkole Tshimuanga, remplaçant Jean Paul Malumba Shabangi, Hubert Bingho Nvula, remplacé par Jadot Batubenge Djoko, et Joseph Ngalamulume Bakakenga, remplacé par Danny Ntambue.
Cette décision marque une étape importante pour la représentation politique au Kasaï, renforçant la légitimité des institutions provinciales. Les nouveaux députés provinciaux auront désormais la responsabilité de porter la voix de leurs électeurs et de contribuer aux débats et aux décisions de l’Assemblée provinciale.
Il convient de souligner que cette plénière marquant la fin de la session ordinaire de mars revêt une importance particulière pour le Kasaï.
Jadot Lukadi