Kananga, 03 juillet 2024- Quelques jours après son arrivée à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï central, le gouverneur Joseph-Moise Kambulu Nkonko a signé l’arrêté portant nomination des membres de son cabinet dont le directeur et directeur adjoint.
Parmi les nominés figure le nom de Djory Ngandu Lukadi cadre du parti politique Convention Démocratique du Peuple CODEP, parti cher à l’honorable Simon Mulamba Mputu.
C’est un motif de satisfaction pour les cadres de ce parti susmentionné qui ont remercié le gouverneur Joseph-Moise Kambulu Nkonko pour avoir jeté son Djory Ngandu.
C’est le cas du médecin Felix Bijanu qui s’est dit content de cette nouvelle nomination de Djory Ngandu Lukadi au poste du directeur de cabinet du gouverneur du Kasaï Central.
« Nous sommes très contents de la nomination du camarade Djory Ngandu Lukadi au poste du Directeur de cabinet de son excellence Monsieur le gouverneur Joseph Moïse Kambulu Nkonko et tenons à remercier le patron de l’exécutif provincial de ce choix porté sur ce dernier » a-t-il dit.
Dans cet arrêté du chef de l’exécutif provincial du Kasaï-Central , le dircab Djory Ngandu Lukadi sera secondé par Patrick Kasenga Kasenga au poste de directeur de cabinet adjoint.
Djory Ngandu était Vice-gouverneur honoraire de la province du Kasaï-occidental démembrée et candidat malheureux aux législatives nationales passées dans le territoire de Luebo.
Jadot Lukadi